L'Hôtel Mas Pelegri est un hôtel écologique qui croit aux pratiques responsables et durables.

Notre objectif depuis le début de la rénovation d'une maison de pèlerins il y a 15 ans était de construire un endroit écologique et responsable où les gens pourraient devenir en bonne santé et actifs dans un magnifique endroit à la campagne.

Hors réseau

De nombreux invités sont surpris d'apprendre que nous sommes complètement hors réseau et que nous n'avons aucun raccordement aux réseaux municipaux d'électricité, d'eau et d'égouts. Nous pensons à notre consommation d'eau et d'électricité et aux déchets que nous produisons. Nous pensons à chaque watt utilisé, donc tous les articles électriques utilisent le moins de watts possible. Nous recherchons chaque produit et essayons d'acheter ceux qui utilisent le moins d'énergie, mais qui fonctionnent toujours bien. Notre petit hôtel-boutique fonctionne sur environ 4kw les jours d'été et cela tombe à environ 700w la nuit.
Pour utiliser pleinement nos panneaux solaires électriques photovoltaïques, nous utilisons les plus gros articles électriques à différents moments de la journée. Aucune énergie solaire n'est gaspillée. Il y a une grande unité de climatisation dans le bâtiment principal et de plus petites unités de climatisation dans les nouvelles suites avec jardin, pour garder les chambres confortables (température intérieure de 25 ° C même lors des dernières vagues de chaleur de l'été). Les clients sont étonnés de la fraîcheur de l'intérieur pendant l'été, car la maison du pèlerin a des murs de pierre de 60 cm d'épaisseur. Il y a des volets installés sur les fenêtres du bâtiment principal, afin que nous puissions empêcher le soleil de réchauffer les pièces.

Planification soucieuse de l'énergie.

Les nouvelles suites avec jardin ont été construites en tenant compte de l'angle du soleil. En été, les fenêtres sont ombragées du soleil et en hiver, le soleil brille pour chauffer les pièces. La nuit, il y a une ventilation écologique, où l'air nocturne est utilisé pour refroidir les bâtiments, tout en utilisant très peu d'énergie.
Nous avons une couverture de piscine solaire qui chauffe l'eau et minimise l'évaporation. Cela signifie que notre piscine est baignable de mars à novembre, grâce à l'énergie solaire. Nos ampoules sont à faible consommation d'énergie. Nos sèche-cheveux utilisent la moitié de la puissance d'un sèche-cheveux standard. Nous n'avons pas de bouilloires électriques, au lieu de cela, nous fournissons des thermos d'eau chaude pour le thé et le café dans la salle à manger, et des bouilloires sur les anneaux de gaz des barbecues.

Pendant la reconstruction, nous avons essayé de garder tous les vieux grands arbres. La plupart de ces arbres sont à feuilles caduques, alors fournissez une ombre fantastique en été, puis perdez leurs feuilles en hiver, ce qui permet au soleil de briller sur les bâtiments et les terrasses pour les réchauffer.

Toute la nouvelle plantation supplémentaire devait à nouveau fournir de l'ombre d'été et aussi pour planter des plantes qui ne nécessitent pas d'arrosage. Dans les nouvelles suites avec jardin, vous trouverez de la lavande, de la sauge et du romarin qui gardent les jardins colorés et verts toute l'année sans arrosage.

Achats KM Zero

Nous essayons d'acheter en saison des fruits et légumes cultivés dans la région. Ici, il est appelé achat zéro KM. Nous travaillons également avec des locaux et employons une entreprise de jardinage locale, des électriciens locaux, etc. Nous travaillons également avec des entreprises locales. Nous pensons qu'il est très important de fournir une économie rurale responsable. Toutes nos taxes sont payées ici en Espagne.

Plans futurs

Nous prévoyons de continuer à acheter des panneaux photovoltaïques et à ajouter plus d'unités éco AC, car la possibilité de vagues de chaleur augmente, afin que nous ne brûlions pas de combustibles fossiles pour rester au frais. Nous prévoyons d'acheter un véhicule électrique et plus de panneaux photovoltaïques afin de pouvoir effectuer les transferts aéroport et gare en utilisant la puissance du soleil.

PLUS DE 15 ANS D'EXPÉRIENCE

Nous accueillons des invités depuis plus de 15 ans, entraînons des sports depuis plus de 20 ans et sommes des athlètes depuis plus de 40 ans.

  • YouTube

NOS SERVICES

- Régimes spéciaux

- Gym, Piscine, Sauna.

- les transferts aéroport

- Natation - Vélo - Coaching de course

- Guidage (sur ou hors route)

- Force / conditionnement du noyau

- Yoga pour tous

- Véhicule SAG

- Location de vélos

RENDEZ NOUS VISITE

Hotel Mas Pelegri

Cami de Bosqueros

Serinyà 17852

Gérone, Espagne.

Où en sommes-nous?

© 2020 by Girona Cycling S.L.

Hotel Mas Pelegri is an ecologic hotel that believes in responsible and sustainable practices.

Our goal since starting the refurbishment of a Pilgrims house 15 years ago was to build an ecologic and responsible place were people could come to be healthy and active in a wonderful countryside location.

Off-Grid

Many guests are surprised to hear we are completely off-grid and have no connection to the municipal systems for electricity, water and sewage. We think about our water and power usage and what waste we are producing. We think about each watt that is used, so all electric items use the least watts possible. We reasearch every product, and try to buy the ones that use the least power, but still function well. Our small boutique hotel runs on approximately 4kw on summer days and this drops to about 700w at night. 
To make full use of our PV electric solar panels, we use the larger electric items at different times of the day. None of the sun’s energy is wasted. There is a large AC unit in the main building, and smaller AC units in the new garden suites, to keep the bedrooms comfortable (25°C indoor temp even in last Summers heat waves). Guests are amazed how cool it is inside during the Summer, as the Pilgrim’s house has 60cm thick stone walls. There are shutters fitted to the windows in the main building, so we can prevent the sun warming up the rooms.

Energy Conscious Planning.

The new garden suites have been built with the sun’s angle in mind. In the Summer the windows are shaded from the sun and in Winter the sun shines in to heat up the rooms. At night there is eco ventilation, where the night air is used to cool the buildings down, while using very little power. 
We have a solar pool cover which heats the water and minimises evaporation. This means our pool is swimmable from March through to November all via the sun’s power. Our light bulbs are low energy. Our hair dryers use half the power of a standard drier. We do not have electric kettles, instead we provide thermoses of hot water for tea and coffee in the dining room, and kettles on the gas rings of the BBQs. 

While rebuilding we tried to keep all the old large trees. Most of these trees are deciduous, so provide fantastic shade in the Summer and then loose their leaves in Winter allowing the sun to shine on the buildings and patios to warm them up. 

All the additional new planting was again to provide Summer shade and also to plant plants that do not require watering. In the new garden suites you will find lavender, sage and rosemary which keep the gardens colourful and green year round without watering.

KM Zero Purchasing

We try to buy in season fruit and vegetables that are grown within the local area. Here it is called KM zero purchasing. We also work with locals and employ a local gardening company, local electricians etc. We also work with the local activity companies. We feel it is very important to provide a responsible rural economy. All of our taxes are paid here in Spain. 

Future Plans

We plan to keep buying PV panels and adding more eco AC units, as the possibility of heat waves rises, so that we are not burning fossil fuels to keep cool. We plan to buy an electric vehicle and more PV panels so we can do airport and train station transfers using the power of the sun. 

OVER 15 YEARS EXPERIENCE

We have been hosting guests for over 15 years, coaching sports for over 20, and have been athletes for over 40 years.

  • YouTube

OUR SERVICES

- Special diets

- Gym, Swimming pool, Sauna.

- Airport transfers

- Swim - Bike - Run Coaching

- Guiding (on or off road)

- Core Strength / Conditioning

- Yoga for Everyone

- SAG Vehicle

- Bike Rental

VISIT US

Hotel Mas Pelegri

Cami de Bosqueros

Serinyà 17852

Girona, Spain.

So where are we?

© 2020 by Girona Cycling S.L.